Les clubs satellites

Le Templeuve United est le seul club affilié en Hainaut Occidental. Il se veut fédérateur des joueurs de la région qui, parfois, ont l'espoir de créer à terme un club dans d'autres localités. Les "clubs satellites" ou "clubs locaux" disposent de leur propre classement dans le Challenge de Templeuve qui réunit les différents tournois WASPA organisés au local ou dans la région. Voici un bref descriptif des projets en cours.

Subbuteo Club Bailleul
Le village de Bailleul ne compte aucun club sportif. Un projet de création de maison de village devrait permettre à terme de créer des associations et de permettre de développer des activités dans ce village de 700 habitants au sein de l'entité d'Estaimpuis.
Site: http://sc-bailleul.blogspot.be/
Contact: Vincent Coppenolle, vincent.cop@rsca.com
Effectif dans le "Challenge de Templeuve": Vincent Coppenolle

SCU Cominoise
La région de Comines n'a jamais eu de véritable club. Depuis 2013, John Verfaillie et quelques-uns de ses proches ont commencé à jouer au club. Quelques démonstrations ont été effectuées, notamment à la bibliothèque de Comines. Est-ce qu'un club s'y formera un jour? Seul l'avenir le dira.
Effectif dans le "Challenge de Templeuve": John Verfaillie, Laly Ramos, Damien Platteau, Steve Debal.

Magic Team Tournai
Ce n'est pas vraiment un club satellite mais plutôt un ancien club qui a existé pendant une dizaine d'années depuis 1998 et qui fut à l'époque le club phare de la région. Hélas, une partie des joueurs a pris du recul. Michaël Dupret est toujours responsable du club et Geoffrey Marain espère un jour relancer ce club.
Effectif dans le "Challenge de Templeuve": Logan Carette, Thibault Buron.

Subbuteo Lille-Métropole (Sub-Li-Me)
On traverse la frontière pour faire connaissance avec le projet d'Olivier Bodelle. Le citoyen de Marquette lez Lille a joué jadis au club de Lens (62) et espère un jour lancer le premier club de la Métropole lilloise.
Effectif dans le "Challenge de Templeuve": Olivier Bodelle.

SC Meslin
Dans le pays vert, Jean-Luc Platiaux a essayé jadis de lancé un club. Il était hélas trop isolé et n'avait pas trouvé de partenaire de jeu. Il suffirait de peu de chose pour susciter un nouvel élan dans la région d'Ath.
Effectif dans le "Challenge de Templeuve": Jean-Luc Platiaux.

Mouscron
petit nouveau qui s'est réellement affilié à la Fédération fin 2016 grâce à Samuël Verriest qui s'y est récemment installé.
Effectif: Samuël Verriest.

SC Auvelais
Ce n'est plus notre région mais puisque notre club a officialisé l'affiliation de Dany Timmerman, nous essaierons de le soutenir pour essayer de créer un club dans la région d'Auvelais ou Tamines, une terre où certains joueurs connus dans le paysage du subbuteo belge ont jadis excellé à l'image de Johnny et Emile Beaufays (SC Flanders), Vincent Guyaux (Bormla), Fabrice Guyaux,...
Effectif dans le "Challenge de Templeuve": Dany Timmerman

Mais aussi...
D'autres "clubs satellites" seront pris en compte dans le Challenge de Templeuve pour essayer de créer des vocations. On pense ainsi à Estaimpuis (Olivier Marain), Renald Deloose (Saint-Léger), Mouscron (Hatim Elmajd)...

Si un projet vous tente ou si vous désirez lancer votre propre "club satellite", n'hésitez pas à contacter le Templeuve United.

(Dernière mise à jour le 28 décembre 2016)

1 commentaire: