lundi 19 juillet 2010
Bilan mitigé pour les Satellites
Didier a assuré en jouant une demi-finale
Si les deux Satellites organisés par le club ce week-end ont connu un beau bilan avec 28 joueurs chaque jour (contre 15 et 21 l'an passé), les raisons de se réjouir sont assez faibles pour le Templeuve United. Certes, on est très fiers de Didier qui a atteint les demi-finales le samedi après avoir éliminé Renald en quart. Vincent a accroché Henk landzaat (vainqueur final le samedi) en huitième de finale avant d'être battu en mort subite. Jean-Luc et Samuël ont fait de leur mieux mais n'ont pas passé le premier tour. Anthony est venu nous rendre visite et a donné un coup de main.
Hélas, il y a aussi beaucoup de négatif. Samuël, déçu par ses résultats, est parti sur un coup de tête et n'est plus venu le dimanche (!) tandis que beaucoup de membres du clubs brillaient par leur absence. Beaucoup oublient que dans un club, on n'a pas seulement des droits, on a aussi des devoirs. Nous n'étions que deux jeudi soir pour préparer la salle pendant que d'autres écrivaient sur Facebook "qu'ils se promenaient en ville". Un autre nous inventait qu'il était parti en vacances alors qu'il était encore sur Facebook en train d'écrire des conneries le samedi à 18 heures. D'autres n'ont pas donné signe de vie. François, Elodie, Maxime, Jonathan, Geoffrey n'ont pas proposé leur aide et ne sont même pas venus (même le jeudi lors de la préparation du tournoi), considérant sans doute que leur présence n'était pas indispensable. Rémi, au moins, s'est excusé.
Bref, au terme du tournoi, le président se demande s'il est bien nécessaire de s'investir encore pour le club. Il envisage même de ne pas aller à la coupe du monde et de laisser les trois qualifiés se débrouiller pour se déplacer. Après tout, Renald est le seul des trois qualifiés templeuvois à afficher un peu de motivation ces derniers mois.
Le club a-t'il vécu sa dernière saison? C'est bien possible car si Templeuve n'était pas capable d'avoir plus de trois joueurs pour un tournoi organisé dans ses installations, on se demande comment on réunira une équipe pour jouer en interclubs cette année. Un forfait général est donc une possibilité à laquelle le président pense de plus en plus.
Il appartient désormais aux joueurs d'afficher un peu de motivation et d'intérêt pour le club et son avenir... Sa survie en dépend.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire