Trois régionaux étaient en lice ce week-end à Rain, en Allemagne, à l'occasion de la coupe du monde de football de table. Si Renald Deloose n'a pas pu franchir le cap du premier tour chez les juniors, Jonathan Thulier s'est hissé en huitième de finale avant de subir la loi de l'Espagnol Ortin en prolongation. Thulier et Deloose ont cependant connu un meilleur jour le dimanche puisqu'ils ont pris la troisième place du tournoi interpays du dimanche derrière les Pays-Bas et l'Espagne.
C'est chez les féminines que les satisfactions étaient les plus nombreuses. Le samedi, Elodie Bertholet ne s'inclinait qu'en quart de finale contre la future lauréate, la Framerisoise Delphine Dieudonné. Une très belle performance pour Elodiie qui avait sorti deux Italiennes citées comme de possibles outsiders dans les tours préliminaires. Le dimanche, la Belgique s'imposait dans la compétition par équipe. Elodie Bertholet s'offrait le scalp de Valentina Bartolini, deuxième joueuse mondiale, lors de la finale contre l'Italie. Une sérieuse performance.
On s'en voudrait de ne pas signaler la prestation de Didier Van Renterghem qui, pour son premier mondial, a réalisé un parcours honorable dans la catégorie des vétérans. Ce week-end devrait le motiver pour disputer d'autres compétitions internationales à l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire