mardi 19 mai 2015

Quatre régionaux en déplacement en Angleterre

Le carré final du tournoi Open avec deux régionaux, un véritable événement!
Le samedi 9 mai, une délégation régionale se déplaçait à Gillingham, en Angleterre, pour disputer un Open International comptant pour le circuit FISTF. Le niveau était correct avec trois joueurs classés dans le top 50 mondial pour un plateau de 28 joueurs en catégorie Open, 19 vétérans, 10 joueurs U15 et 9 joueurs U12. En Open, Geoffrey Marain (affilié à Eugies), Renald Deloose et Vincent Coppenolle figuraient parmi les moins bien classés et n'étaient donc pas têtes de série. Geoffrey et Vincent terminaient pourtant à la première place de leur groupe alors que Renald était éliminé et devait se contenter du tournoi de consolation où il fut sorti au deuxième tour. Vincent poursuivait sa route en barrage en sortant la tête de série numéro 1, l'Italien Gabriele silveri, avant de rejoindre Geoffrey au stade des quarts de finale. Geoffrey sortait alors le Portugais Paulo Gouveia, deuxième tête de série alors que Vincent créait l'exploit en battant l'Anglais d'origine italienne Luca Martinelli en mort subite. En demi-finales, nos deux représentants retrouvaient deux joueurs de l'AS Hennuyer. Vincent démarrait mal son match contre David Vantassel et s'inclinait (0-2) alors que Geoffrey subissait la loi du Français Rémi Soret (1-5). Nos représentants peuvent malgré tout être très fier de leur parcours.

Matthias et le vainqueur Kye Arnold
En U15, Matthias Averlant démarrait son tournoi par un partage contre l'Anglais James McCormick avant de poursuivre sa route en phase de groupe par trois victoires avant de s'imposer facilement contre Kane Stanford en demi-finale. La finale contre Kye Arnold, meilleur joueur anglais et 13e joueur mondial, se terminait par un partage (1-1) et Matthias s'inclinait aux tirs. Notre jeune joueur peut également être très fier de son parcours.

Voilà une journée inoubliable qui restera dans les mémoires et nous donnera certainement envie de revivre d'autres grands moments à l'avenir.

Les autres photos du déplacement
Vincent contre l'Australien Steve Dettre (à droite)

Matthias avant la finale

Matthias en finale

Matthias lors de son premier match

Renald contre le Chypriote Paul Andreas

Matthias lors de la finale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire